My Cart

Close

POLITIQUE relative aux COOKIES et POLITIQUE de CONFIDENTIALITÉ

 

du Chocolat et de l'Amour Limited est le contrôleur des données par rapport aux données personnelles que nous recueillons auprès de vous.

Nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée.

Nous sommes enregistrés en Ecosse sous le numéro de société SC367078 et notre siège social au 6 Atholl Croissant, Perth, PH1 5JN, royaume-UNI. Nous avons peut être contacté à Nous envoyer un Courriel.

Le Témoin et la Politique de Confidentialité ci-dessous décrivent comment vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous visitez ou faire un achat à partir de notre site de e-commerce (le “Site”).

 TÉMOIN de l'AVIS ou de RENSEIGNEMENTS PERSONNELS que NOUS RECUEILLONS

Lorsque vous visitez le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations à propos de votre appareil, y compris des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, l'heure de la zone, et certains cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous naviguez sur le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou les produits que vous, quels sites web ou des termes de recherche a renvoyé vers le Site, et des informations sur la façon dont vous interagissez avec le Site. Nous nous référons à cette collectées automatiquement des informations comme “Informations sur le Périphérique.”

Nous recueillons des Informations de l'Appareil en utilisant les technologies suivantes:

- les “Cookies” sont des fichiers de données qui sont stockés sur votre appareil ou ordinateur et comprennent souvent un identifiant unique et anonyme.

- “Fichiers journaux” le suivi des actions qui se produisent sur le Site, et recueillir des données, y compris votre adresse IP, votre type de navigateur, fournisseur de services Internet, pages de renvoi/sortie, la date et l'heure timbres.

- “Balises Web”, “tags”, et “pixels” sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur le Site.

En outre, lorsque vous faites un achat ou d'une tentative de procéder à un achat via le Site, nous recueillons certains renseignements vous concernant, y compris votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, les informations de paiement (y compris le numéro de carte bancaire, adresse de courriel et numéro de téléphone. Nous nous référons à cette information comme des “Informations de Commande”.

Lorsque nous parlons de “Renseignements Personnels” dans la présente Politique de Confidentialité, nous parlons à la fois sur les Informations de l'Appareil et des Informations de Commande.

Pour plus d'informations sur les cookies et comment désactiver les cookies, consultez à Propos des Cookies. Nous utilisons Shopify pour alimenter notre magasin en ligne – pour lire leur Politique en matière de Cookies visitez Shopify Politique d'utilisation des Cookies.

En utilisant notre site web, vous acceptez de nous placer ces types de cookies sur votre appareil et d'y accéder lorsque vous visitez le site à l'avenir. Si vous souhaitez supprimer tous les cookies qui sont déjà sur votre ordinateur, la section “aide” de votre navigateur doit fournir des instructions sur la façon de trouver le fichier ou le répertoire qui stocke les cookies.

Veuillez noter que, par suppression ou la désactivation des cookies, votre expérience d'utilisateur peut être affecté, et vous pourriez ne pas être en mesure de profiter de certaines fonctionnalités de notre site.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

Nous traitons toutes les informations données de manière confidentielle et ne seront pas divulguées à des tiers sauf si c'est dans le domaine public.

Nous utilisons les Informations de Commande que nous collectons généralement de remplir toutes les commandes passées par l'intermédiaire du Site (y compris le traitement de vos informations de paiement, à organiser l'expédition, et de vous fournir les factures et/ou des confirmations de commande). En outre, nous utilisons ces Informations Afin d':

Communiquer avec vous;

Écran de nos commandes de risques potentiels ou de fraude; et

Quand en ligne avec les préférences que vous avez partagé avec nous, vous fournir de l'information ou de la publicité relative à nos produits ou services.

Nous utilisons les Informations que nous recueillons afin de nous aider à l'écran pour risque et de la fraude (notamment votre adresse IP), et plus généralement d'améliorer et d'optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses de la façon dont nos clients de naviguer et d'interagir avec le Site, et à évaluer le succès de nos activités de marketing et des campagnes de publicité).

PARTAGE de VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

, Nous ne vendrons jamais vos informations à des tiers. Cependant, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des tiers dans les circonstances suivantes.

  • Dans le cas qui nous nommer un tiers du traitement de données à traiter vos données conformément à nos instructions documentées et avec les exigences du royaume-UNI loi de Protection des Données;
  • Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données dans le but de se conformer à toute obligation légale;
  • S'il est nécessaire de divulguer vos données personnelles à nos conseillers professionnels (par exemple, à nos conseillers juridiques ou de nos experts-comptables).

Nous avons également partager vos Informations Personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos Informations Personnelles, tel que décrit ci-dessus. Par exemple, nous utilisons Shopify pour alimenter notre boutique en ligne - vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Shopify utilise vos Informations Personnelles ici: Shopify Politique de Confidentialité. 

Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site, vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos Informations Personnelles ici: Politique de Confidentialité de Google. Vous pouvez également choisir de Google Analytics à l': GA Opt-Out

Et nous utilisons des Vingt-Sept Ltd pour notre boutique en ligne de commandes d'exécution - vous pouvez consulter leur politique de confidentialité à:

Vingt-Sept Politique de Confidentialité

Enfin, nous pouvons également partager vos Informations Personnelles afin de se conformer aux lois et règlements applicables, pour répondre à une assignation, un mandat de perquisition ou une autre demande légitime d'information que nous recevons, ou pour protéger nos droits.

Lorsque nous sommes tenus de traiter les données afin de respecter nos obligations légales, nous allons utiliser vos données sur la base qu'il est nécessaire de le faire aux fins de respect de la loi, ce qui peut inclure le stockage de vos données afin d'établir, d'exercer ou de défendre les revendications juridiques dans les délais légaux de prescription.

Où nous avons un intérêt légitime (que vous pouvez vous opposer à tout moment comme indiqué ci-dessous) pour traiter les données, nous allons utiliser vos données sur la base que nous avons intérêt légitime à le faire ce qui n'est pas remplacée par de vos droits et libertés de la personne.

La PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE,

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos Renseignements Personnels pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing que nous croyons être d'intérêt pour vous. Pour plus d'informations sur la façon de la publicité ciblée, vous pouvez visiter la Network Advertising Initiative (“NAI”) l'éducation à la page d':

NAI la Compréhension de la Publicité en Ligne.

en Outre, vous pouvez choisir de certains de ces services par la visite de la Digital Advertising Alliance de l'opt-out portail: Portail d'exclusion.

NE PAS SUIVRE

Veuillez noter que nous ne changeons pas notre Site de collecte de données et les pratiques d'utilisation lorsque nous voyons un signal Ne Pas Suivre à partir de votre navigateur.

VOS DROITS

À exercer vos droits, veuillez nous écrire à notre siège social, ou nous envoyer un mail en utilisant les coordonnées figurant dans la section 1 ci-dessus.

Si vous êtes un résident Européen, vous avez le droit d'accéder aux renseignements personnels que nous détenons sur vous et de demander que vos informations personnelles soient rectifiées, mises à jour ou supprimé.

Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos données à des fins de marketing. Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing de nous contacter et de nous informer que vous vous opposez à notre traitement de vos données à des fins de marketing.

En outre, si vous êtes un résident Européen on remarque que le traitement de vos informations afin d'exécuter les contrats que nous pourrions avoir avec vous (par exemple, si vous effectuez une commande sur le Site), ou sinon de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. (En outre, veuillez noter que vos informations peuvent être transférées en dehors de l'Europe, notamment vers le Canada et les États-unis d'Amérique).

En ce qui concerne le traitement que nous effectuons au motif que vous avez donné votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à notre traitement à des fins déterminées à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant et en nous informant que vous retirez votre consentement pour une ou plusieurs des fins pour lesquelles le consentement a été donné.

Vous avez le droit de demander une copie des informations détenues à votre sujet par nous. En règle générale, nous fournirons ces informations gratuitement, mais dans certaines circonstances, nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables pour couvrir nos coûts en vous fournissant des détails sur les informations que nous détenons à votre sujet conformément à la loi britannique sur la protection des données.

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous obliger (et nos processeurs de données tiers) à effacer vos données sans délai indu, bien que nous nous réservions le droit de ne pas effacer les données (ou d’informer nos processeurs de données tiers) lorsque le traitement reste nécessaire à des fins qui sont autorisées par la loi britannique sur la protection des données.

STOCKAGE DE DONNÉES

Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la législation britannique sur la protection des données.

Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés.

Malheureusement, la transmission d’informations via Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données transmises à notre site; toute transmission est à vos risques et périls. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des fonctions de sécurité pour tenter d’empêcher l’accès non autorisé.

CONSERVATION DES DONNÉES

Lorsque vous passez une commande via le Site, nous conserverons vos informations de commande pour nos dossiers à moins et jusqu’à ce que vous nous demandiez de supprimer ces informations.

Mineurs

Le site n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans.

DROIT DE PORTER PLAINTE

Nous nous efforcerons d’utiliser uniquement des données pertinentes à notre but et de nous assurer que vos données sont sécurisées, mais parfois des erreurs se produisent. Si vous souhaitez déposer une plainte sur la façon dont nous avons traité vos données, vous pouvez nous contacter pour enquêter sur la question. Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse ou si vous croyez que nous ne traitons pas vos données comme l’exige la loi, vous pouvez communiquer avec le Bureau des commissaires à l’information au +44 (0)303 123 1113.

Changements

Nous pouvons mettre à jour l’avis sur les cookies et la Politique de confidentialité de temps à autre afin de tenir compte, par exemple, des changements apportés à nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.

Veuillez consulter fréquemment notre site Web pour voir les mises à jour ou les modifications apportées à notre avis sur les cookies et à notre politique de confidentialité.

Contactez-nous

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à customerlove@chocolateandlove.com ou par courrier en utilisant les détails fournis ci-dessous:

Chocolat et Amour Limited

6 Croissant Atholl

Perth, PH1 5JN

Royaume-Uni

My Cart

Close

COOKIE POLICY & PRIVACY POLICY

 

Chocolate and Love Limited is the data controller in relation to personal data we collect from you.

We are committed to protecting and respecting your privacy.

 We are registered in Scotland under company number SC367078 and have our registered office at 6 Atholl Crescent, Perth, PH1 5JN, UK. We can be contacted at Email Us.

 The Cookie Notice and the Privacy Policy below describe how your personal information is collected, used, and shared when you visit or make a purchase from our e-commerce site (the “Site”).

 COOKIE NOTICE / PERSONAL INFORMATION WE COLLECT

When you visit the Site, we automatically collect certain information about your device, including information about your web browser, IP address, time zone, and some of the cookies that are installed on your device. Additionally, as you browse the Site, we collect information about the individual web pages or products that you view, what websites or search terms referred you to the Site, and information about how you interact with the Site. We refer to this automatically-collected information as “Device Information.”

We collect Device Information using the following technologies:

    - “Cookies” are data files that are placed on your device or computer and often include an anonymous unique identifier.

    - “Log files” track actions occurring on the Site, and collect data including your IP address, browser type, Internet service provider, referring/exit pages, and date/time stamps.

    - “Web beacons”, “tags”, and “pixels” are electronic files used to record information about how you browse the Site.

Additionally, when you make a purchase or attempt to make a purchase through the Site, we collect certain information from you, including your name, billing address, shipping address, payment information (including credit / debit card numbers, email address and phone number. We refer to this information as “Order Information”.

When we talk about “Personal Information” in this Privacy Policy, we are talking both about Device Information and Order Information.

For more information about cookies, and how to disable cookies, visit All About Cookies. We use Shopify to power our online store – to read their Cookies Policy visit Shopify Cookies Policy.

By using our website, you agree to us placing these sorts of cookies on your device and accessing them when you visit the website in the future. If you want to delete any cookies that are already on your computer, the “help” section in your browser should provide instructions on how to locate the file or directory that stores cookies. 

Please note that by deleting or disabling future cookies, your user experience may be affected, and you might not be able to take advantage of certain functions of our site.

HOW DO WE USE YOUR PERSONAL INFORMATION?

We treat all information given to us as confidential and it will not be disclosed to third parties unless it is in the public domain.

We use the Order Information that we collect generally to fulfil any orders placed through the Site (including processing your payment information, arranging for shipping, and providing you with invoices and/or order confirmations).  Additionally, we use this Order Information to:

Communicate with you;

Screen our orders for potential risk or fraud; and

When in line with the preferences you have shared with us, provide you with information or advertising relating to our products or services.

We use the Device Information that we collect to help us screen for potential risk and fraud (in particular your IP address), and more generally to improve and optimize our Site (for example, by generating analytics about how our customers browse and interact with the Site, and to assess the success of our marketing and advertising campaigns).

SHARING YOUR PERSONAL INFORMATION

We will never sell your information to third parties. However, we may disclose your personal information to third parties in the following circumstances.

  • In the event that we appoint a third-party data processor to process your data in accordance with our documented instructions and with the requirements of UK Data Protection law;
  • If we are under a duty to disclose or share your data in order to comply with any legal obligation;
  • If it is necessary to disclose your data to our professional advisers (for example, to our legal advisers or our accountants).

We also share your Personal Information with third parties to help us use your Personal Information, as described above.  For example, we use Shopify to power our online store - you can read more about how Shopify uses your Personal Information here:  Shopify Privacy Policy. 

We also use Google Analytics to help us understand how our customers use the Site - you can read more about how Google uses your Personal Information here:  Google Privacy Policy. You can also opt-out of Google Analytics at:  GA Opt-Out

And we use Twenty-Seven Ltd for our online shop orders fulfilment - you can view their privacy statement at:

Twenty-Seven Privacy Policy

Finally, we may also share your Personal Information to comply with applicable laws and regulations, to respond to a writ, search warrant or other lawful request for information we receive, or to otherwise protect our rights.

Where we are required to process data in order to comply with our legal obligations, we will use your data on the basis that it is necessary to do so for the purposes of legal compliance, which may include storing your data in order to establish, exercise or defend legal claims within the relevant statutory limitation periods.

Where we have a legitimate interest (which you may object to at any time as set out below) to process data, we will use your data on the basis that we have legitimate interest to do so which is not overridden by your rights and freedoms.

BEHAVIOURAL ADVERTISING

As described above, we use your Personal Information to provide you with targeted advertisements or marketing communications we believe may be of interest to you.  For more information about how targeted advertising works, you can visit the Network Advertising Initiative’s (“NAI”) educational page at:

NAI Understanding Online Advertising.

Additionally, you can opt out of some of these services by visiting the Digital Advertising Alliance’s opt-out portal at:  Opt-Out Portal.

DO NOT TRACK

Please note that we do not alter our Site’s data collection and use practices when we see a Do Not Track signal from your browser.

YOUR RIGHTS

To exercise any of your rights, please write to us at our registered office, or email us using the details set out in section 1 above.

If you are a European resident, you have the right to access personal information we hold about you and to ask that your personal information be corrected, updated, or deleted.

You have the right to ask us not to process your data for marketing purposes. You may object to our use of your data for marketing purposes contacting us and informing us that you object to our processing of your data for marketing purposes.

Additionally, if you are a European resident we note that we are processing your information in order to fulfil contracts we might have with you (for example if you make an order through the Site), or otherwise to pursue our legitimate business interests listed above.  (Additionally, please note that your information may be transferred outside of Europe, including to Canada and the United States of America).

In respect of processing which we carry out on the basis that you have given consent, you have the right to withdraw consent to our processing for specified purposes at any time. You may withdraw consent by contacting us and informing us that you are withdrawing your consent for one or more of the purposes for which consent was given.

You have the right to request a copy of information held about you by us. Generally, we will provide this information free of charge, however in certain circumstances we reserve the right to charge a reasonable fee to meet our costs in providing you with details of the information we hold about you in accordance with UK Data Protection law.

In certain circumstances, you have the right to require us (and our third-party data processors) to erase your data without undue delay, although we reserve the right not to erase data (or to inform our third-party data processors) where processing remains necessary for purposes which are permitted by UK Data Protection law.

DATA STORAGE

We will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with UK Data Protection law.

All information you provide to us is stored on our secure servers. 

Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we will do our best to protect your data, we cannot guarantee the security of your data transmitted to our Site; any transmission is at your own risk. Once we have received your information, we will use strict procedures and security features to try to prevent unauthorised access.

DATA RETENTION

When you place an order through the Site, we will maintain your Order Information for our records unless and until you ask us to delete this information.

MINORS

The Site is not intended for individuals under the age of 16.

RIGHT TO LODGE A COMPLAINT

We will endeavour to only use data that is relevant to our purpose and to ensure your data is kept secure however sometimes errors occur. If you wish to raise a complaint on how we have handled your data, you can contact us to investigate the matter. If you are not satisfied with our response or believe we are not processing your data as required by law, you can contact the Information Commissioners Office on +44 (0)303 123 1113.

CHANGES

We may update the Cookie Notice and the Privacy Policy from time to time in order to reflect, for example, changes to our practices or for other operational, legal or regulatory reasons.

Please check our website frequently to see any updates or changes to our Cookie Notice and Privacy Policy.

CONTACT US

If you have questions, or if you would like to make a complaint, please contact us by e-mail at customerlove@chocolateandlove.com or by mail using the details provided below:

Chocolate and Love Limited

6 Atholl Crescent

Perth, PH1 5JN

United Kingdom