My Cart

Close

UNE HISTOIRE RICHE DE CHOCOLAT

 

L'histoire de chocolat et de cacao date presque 4 000 ans d'Olmec qui étaient la première civilisation importante au Mexique. Ils étaient probablement les premiers humains à goûter du chocolat dans la forme d'une boisson 'xocoatl'. Ils ont écrasé de haricots de cacao, l'ont mélangé avec l'eau et ont ajouté des épices, chillies et des herbes. Au fil des années les Mayas et les Aztèques ont aussi développé des méthodes pour cultiver le cacao. Les haricots de cacao ont été aussi utilisés comme la devise (1 œuf de dinde = 3 haricots, 1 coq = 30 haricots, 200 haricots = 1 femme).

Seulement en 1528 a fait le cacao arrivent finalement en Europe avec la conquête de l'empire aztèque par Cortez qui a apporté du haricot de cacao, de l'équipement et de recettes au roi espagnol et depuis environ un siècle la connaissance du cacao est restée en Espagne avant de s'étendre partout dans l'Europe.

De principales variétés de l'arbre de cacao le Cacao de Theobroma sont : Criollo, rarement élevé, Nacional avec le goût parfait cultivé en Équateur, Forastero de la région d'Amazonas et Trinitario, hybride de Forastero et de Criollo.

ESSAYER NOS GOÛTS

CHOCOLAT DE CAFÉ

CHOCOLAT ORANGE

CHOCOLAT DE MENTHE

CHOCOLAT DE GRENADE

CHOCOLAT D'ORIGINE DE 45 TOURS DE PANAMA

CHOCOLAT FONCÉ RICHE

CHOCOLAT FONCÉ CRÉMEUX

CHOCOLAT FONCÉ DE CARAMEL DE SEL MARIN

CARAMELISED HAZLENUTS ET CHOCOLAT DE LAIT DE SEL MARIN

My Cart

Close

A RICH HISTORY OF CHOCOLATE

 

The history of chocolate and cacao dates back almost 4000 years to the Olmec who were the first major civilization in Mexico. They were probably the first humans to taste chocolate in the form of a drink 'xocoatl'. They crushed the cacao beans, mixed it with water and added spices, chillies and herbs. Over time the Mayans and Aztecs also developed methods for cultivating cacao. The cacao beans were also used as currency (1 turkey egg = 3 beans, 1 rooster = 30 beans, 200 beans = 1 wife).

Only in 1528 did cacao finally arrive in Europe with the conquering of the Aztec empire by Cortez who brought the cacao bean, equipment and recipes to the Spanish king and for about a century the knowledge about cacao stayed in Spain before spreading throughout Europe.

Principal varieties of the cacao tree Theobroma Cacao are: Criollo, rarely grown, Nacional with fine flavour grown in Ecuador, Forastero from the Amazonas region and Trinitario, a hybrid of Forastero and Criollo.

TRY OUR FLAVOURS

COFFEE CHOCOLATE

ORANGE CHOCOLATE

MINT CHOCOLATE

POMEGRANATE CHOCOLATE

PANAMA SINGLE ORIGIN CHOCOLATE

RICH DARK CHOCOLATE

CREAMY DARK CHOCOLATE

SEA SALT CARAMEL DARK CHOCOLATE

CARAMELISED HAZLENUTS AND SEA SALT MILK CHOCOLATE